Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Revue de presse française - La décision "douloureuse mais nécessaire" de Duflot

Dans la presse française, ce vendredi, les confidences de Cécile Duflot à "Libération" mais aussi les chantiers à haut risque de Manuel Valls, alors que le nouveau gouvernement se réunit pour la première fois en Conseil des ministres aujourd'hui."Libération" qui confie la direction de la rédaction de son journal à James Ellroy, le célèbre écrivain américain, alors que s’ouvre à Lyon le festival du polar. Un choix éditorial surprenant car l’auteur du "Dahlia noir" n’est pas forcément réputé pour être de gauche, mais il se dit lui-même réactionnaire. Dans son édito, Sabrina Champenois explique que la collaboration s’est très bien passée et que l’auteur de "L.A. Confidential" qui préfère l’histoire à l’actualité immédiate s’est vraiment prêté au jeu. Si bien que l’on peut découvrir des commentaires assez drôles à l’instar de celui sur la vie politique française : "Qui est ce type à la une du journal ? Votre nouveau Premier ministre ? La politique résumée en une image : le jeune type, plus beau, prend la place du vieux…Et l’ex-compagne de votre président est désormais ministre? On se croirait dans une sitcom américaine !"Sous la direction de James Ellroy, "Lib&... Lire la suite sur notre site web.Visitez notre site :http://www.france24.comRejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter