Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Mort de Marc Blondel, grande figure syndicale des années 90

PARIS - Marc Blondel, ancien secrétaire général du syndicat Force Ouvrière de 1989 à 2004, est mort dimanche à 75 ans. Libre penseur et amateurs de bonne chère et de cigares, il a été en 1995 l'un des leaders syndicaux les plus vigoureusement opposés au plan Juppé sur la réforme de la Sécurité sociale. En 2011, il avait été condamné dans le dossier des emplois fictifs de la ville de Paris. Il avait en effet été accusé d'avoir bénéficié des services d'un garde du corps, qui était payé par la ville de Paris, dirigée à l'époque par Jacques Chirac. Reconnu coupable de recel d'abus de confiance et de recel de détournement de biens publics, il avait été dispensé de peine. Veuf, il avait épousé, en secondes noces, en 96 sa secrétaire, Josiane Jobert. En 2004, c'est Jean-Claude Mailly, qui lui a succédé à la tête de FO.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter