Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Deux minutes pour comprendre les enjeux de la Crimée

Le sort de la Crimée se joue ce dimanche. Les habitants de cette péninsule du sud de l'Ukraine devront choisir, par référundum, entre un rattachement à la Russie ou une indépendance accrue. Ce référundum est jugé illégal par l’Organisation pour la sécurité et la coopération (OSCE) en Europe, tout comme par le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel. Au contraire, leur homologue russe Vladimir Poutine défend ce référendum. Pourquoi la Russie est-elle si attachée à la Crimée ? Quels sont les enjeux autour de cette péninsule de plus de deux millions d'habitants ? Explications en deux minutes.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter