Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les mystères du vol MH370

KUALA LUMPUR - 11 mars 2014 - Dix pays mobilisés, 34 avions, une quarantaine de navires et bientôt une dizaine de satellites : les moyens mis en œuvre pour retrouver le vol MH370 sont sans précédent. Et pourtant le mystère ne cesse de s'épaissir. Disparu dans la soirée de vendredi avec ses 239 passagers, le Boeing 777 de Malaysia Airlines se trouvait alors au-dessus de la mer de Chine méridionale. Mais depuis, à part deux traînées de carburant, le quadrillage mis en place n'a pas permis de retrouver la trace de l'avion. Ni de répondre aux nombreuses questions qui pèsent sur cette disparition. Premier mystère, l'absence d'alerte. Peu de temps avant de disparaître des écrans radars, l'avion semble s'être dérouté. Mais aucun message n'a alors été envoyé à la tour de contrôle. Cette absence a fait pencher un temps les autorités vers la piste terroriste. Soupçon renforcé par une révélation : deux passagers ont embarqué avec des passeports volés. L'un des deux passagers clandestins a été identifiés, il s'agit d'un Iranien de 19 ans. Mais la police malaisienne ne le considère pas comme ayant le profil d'un terroriste. L'identité du second passager n'a pas été retrouvée. Mais un autre mystère hante désormais les proches des victimes : des familles chinoises ont indiqué dans les médias chinois que les portables de leur proches disparus sonnaient toujours lorsqu'ils étaient appeléw. Ce qui n'était qu'une rumeur a enflé au point de devenir un communiqué officiel de 19 familles, exigeant de Pékin qu'ils utilisent les ondes téléphoniques pour retrouver le Boeing. Le gouvernement chinois n'a pour l'instant pas donné suite à ces informations. Toutes les hypothèses autour du vol MH370 restent ouvertes.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter