Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

12 Years A Slave et Gravity champions des Oscars 2014

LOS ANGELES - 2 mars 2014 - La 86e cérémonie des oscars s'est déroulée hier soir à Los Angeles. Le grand vainqueur des récompenses est sans conteste Twelve Years A Slave. Le drame de Steve McQueen emporte 3 trophées : en plus de celui du meilleur film, le trophée du meilleur second rôle féminin, en la personne de Lupita Nyong'o. Le film a aussi reçu l'oscar du meilleur scénario. L'oscar de la meilleure actrice revient à Cate Blanchett, héroïne du dernier film de Woody Allen, Blue Jasmine. Matthew McConaughey remporte lui l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyer's Club ; un film dans lequel joue aussi Jared Leto, qui emporte une statuette pour le meilleur second rôle masculin. Alfonso Cuaron, a lui reçu l'oscar du meilleur réalisateur pour Gravity, le film catastrophe se déroulant dans l'espace a été plébiscité puisqu'il remporte 7 Oscars. Ce sont surtout les prouesses techniques et les effets spéciaux du film qui ont été primées.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter