Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pour Kiev, la Russie a "déclaré la guerre"

Des militaires ukrainiens bloqués dans leur caserne et sommés de rendre leurs armes. Ils sont sous la menace d’un millier de soldats dont les uniformes n’ont pas d’insigne, mais dont tout indique, à l’image de leurs véhicules, qu’ils agissent au nom de Moscou. Nous sommes en Crimée, et la démonstration de force de la Russie est claire. Sur le terrain, la péninsule ukrainienne semble progressivement glisser sous le contrôle russe. Au lendemain du feu vert du Parlement russe à une intervention militaire en Ukraine, Kiev a annoncé le rappel de ses réservistes et fermé son espace aérien à tout appareil non civil. Pour le Premier ministre ukrainien Arseni Iatséniouk, Moscou a d’ores et déjà “déclaré la guerre”.Les pays occidentaux, eux veulent croire à une issue diplomatique. Ils multiplient les mises en garde à Moscou. La France et le Royaume-Uni ont suspendu leur participation aux préparatifs du G8 prévu en juin à Sotchi. C’est la plus grave confrontation entre Moscou et l’Occident depuis la guerre froide.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter