Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Chine : une trentaine de morts dans une attaque au couteau

2 MARS 2014 - CHINE : Au moins 28 morts et 113 blessés. C'est le bilan d'une étrange attaque menée par des hommes armés de couteaux samedi 1er mars en Chine. L'assaut s'est déroulé dans la gare de Kunming, dans le sud-ouest du pays. D'après les témoins, les assaillants vêtus de noir sont entrés dans la gare. Ils ont poignardé toutes les personnes à leur portée. La police dit avoir abattu cinq des agresseurs. Elle est toujours à la poursuite des autres. Pour le moment, l'attaque n'a pas été revendiquée. L'agence officielle chinoise a qualifié l’événement de « violente attaque terroriste organisée et préméditée ». Selon le gouvernement de Kunming, les premières preuves trouvées sur les lieux accablent les séparatistes ouïghours du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine. La région abrite une importante communauté musulmane turcophone. Le président chinois Xi Jingping a pour sa part appelé à « redoubler d'efforts » pour mener l'enquête.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter