Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Israël remplace 300 exemplaires japonais du "Journal d'Anne Frank" mystérieusement vandalisés

L’ambassade d’Israël au Japon a offert 300 copies du “Journal d’Anne Frank” aux librairies et bibliothèques de la ville de Tokyo. L‘émotion est grande en effet car des dizaines d’exemplaires du célèbre livre ont été vandalisés ces derniers jours par un ou plusieurs individus sur lesquels on n’a toujours pas mis la main. Peleg Lewi, de l’ambassade israélienne :“Je pense que de cet acte de vandalisme va peut-être sortir quelque chose de bien. Parce que la réaction des gens a été tellement positive, il y a eu tellement de réactions contre ce qu’ils ont fait. (...) Et la personne qui a fait ça, c’est un lâche, je ne veux même pas lui parler”. 308 copies du Journal d’Anne Franck ont été vandalisées, selon les médias japonais. En plus du geste de l’ambassade israélienne, des donateurs anonymes ont remplacé 140 exemplaires. les autorités privilégient la thèse d’un seul vandale.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter