Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Ukraine: le drapeau russe flotte sur des bâtiments officiels en Crimée

En Ukraine, c’est désormais en Crimée que se focalisent les tensions. Ce jeudi matin, des hommes armées non-identifiés ont pris possession des bâtiments du parlement et du gouvernement de la région, dans la ville de Simferopol. Ils ont hissé le drapeau russe à la place du drapeau ukrainien.La Crimée est la seule région d’Ukraine où les Russes de souche sont majoritaires. Depuis le renversement du pouvoir à Kiev le week-end dernier, la tension est palpable.Pour preuve, les affrontements hier devant les locaux du parlement régional.D’un côté, il y a les Tatars, communauté à majorité musulmane, plutôt favorable au nouvelles autorités du pays. De l’autre, les russophones, plutôt hostiles au nouveau pouvoir. Les Russophones réclament plus d’autonomie pour leur région vis-à-vis de la capitale. Ils ont d’ailleurs constitué des groupes d’auto-défense et ont dressé des barrages routiers.Par ailleurs, dans plusieurs villes de Crimée, des rassemblements sont organisés. Le ministre de l’Intérieur par intérim, à Kiev, a annoncé la mise en alerte de l’ensemble de la police, pour éviter les affrontements entre les communautés.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter