Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Californie: ils promènent leur chien et tombent sur un trésor en pièces d'or

Aux Etats-Unis, l’histoire d’un couple de Californiens particulièrement chanceux ! Ils ont découvert par hasard plusieurs boîtes remplies de pièces d’or datant du XIXème siècle. C’est en promenant leur chien dans leur vaste propriété qu’ils sont tombés sur une première boîte en fer, à moitié enterrée au pied d’un arbre. En creusant, ils en sorti une deuxième, puis une troisième, etc. Le trésor, au total, s‘élèverait à 10 millions de dollars. Don Kagin est responsable d’une agence (près de San Francisco, spécialisée dans les pièces et les médailles. “Depuis qu’on est là, dit-il, de nombreuses personnes nous ont apporté des pièces d’or, des pièces assez rares, qui se chiffraient en milliers de dollars. Mais on n’avait jamais eu un trésor d’une telle richesse”. Le couple a choisi de rester anonyme. On ignore également l’adresse de la propriété. On sait seulement que c’est dans la région de Gold country (en français, le “pays de l’or”). Une région qui porte bien son nom.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter