Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Ukraine : La Crimée menace de faire sécession

Alors que Kiev se félicite d’un éventuel rapprochement avec l’Union européenne, plusieurs députés russes se sont rendus en Crimée cette nuit, une région ukrainienne où vivent plus de 60 % de russophones. Moscou a d’ores et déjà facilité l’obtention de passeports à ces citoyens soucieux de garder un encrage à l’Est.Comme ici, à Sébastopol, ville qui abrite une base militaire russe. Certains n’hésitent pas à plébisciter une scission du pays, voir une annexion à la Russie“Pour l’heure, je pense que l’Ukraine est dans l’attente. Si quelque chose doit arriver ici comme la guerre qui a eu lieu en Ossétie, j’espère que la Russie ne restera pas en retrait”, explique ce manifestant.Le Kremlin n’a pas encore commenté les élans sécessionnistes de la Crimée, région d’origine du président déchu Viktor Ianoukovitch, qui serait propriétaire de ces villas et de ces luxueux bateaux en mer Noire.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter