Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nouveau rebondissement en Ukraine, Ianoukovitch est introuvable

Au lendemain de l’accord difficilement négocié entre le président Ianoukovitch, l’opposition et les Européens, Vitali Klitschko a demandé la démission immédiate du chef de l’Etat. Il a présenté un projet de loi en ce sens devant le parlement réunit en session à Kiev.Le président de la Rada, proche de Ianoukovictch a alors présenté sa démission. Dans le même temps, on a appris que le président Ianoukotich avait quitté sa résidence officielle et la capitale. On ignore pour le moment où il se trouve.Les contestataires affirment qu’ils ont pris le contrôle de l’immeuble où se trouve l’administration présidentielle dans le centre de la capitale. Cette démission immédiate de Ianoukovitch est réclamée par les contestataires pro-européens de Maïdan depuis le début de cette crise il y a trois mois. Hier encore, ils estimaient que l’accord de sortie de crise prévoyant une présidentielle anticipée, un gouvernement d’union nationale et une révision de la constitution était insuffisant tant que le chef de l’Etat ne quittait pas ses fonctions.Ianoukovitch est parti mais où et où va désormais l’avenir politique de l’Ukraine ? Les prochaines heures sont décisives.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter