Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

"Quenelle" d'Anelka : Dieudonné persiste et signe samedi

PARIS - Dieudonné vient une nouvelle fois de confirmer son soutien au joueur de football, Nicolas Anelka, auteur d'un geste controversé surnommé "la quenelle". Selon le journal "Daily Mail", le polémiste français devait se produire au Royaume-Uni et tenir une conférence de presse en soutien au footballeur français qui évolue dans le club britannique des West Bromwich Albion (WBA). Mais les autorités britanniques en ont décidé autrement. Dieudonné a été interdit d'entrée au Royaume-Uni, une mesure administrative rarissime. La décision à l'encontre de Dieudonné a été prise alors que l'humoriste est au cœur d'une très vive polémique en France et condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme ou injures raciales. L'interdiction d'entrer au Royaume-Uni est une mesure rarissime, appliquée ces dernières années notamment au pasteur extrémiste américain Terry Jones. Londres avait estimé que sa présence porterait atteinte au bien public. Par ailleurs, Dieudonné, poursuivi pour une vidéo dans laquelle il appelait notamment à la libération du meurtrier Youssouf Fofana, a été relaxé vendredi, le tribunal estimant qu'il n'est pas démontré que le polémiste ait été à l'origine de sa diffusion.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter