Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le cyclone Bejisa fait au moins un mort et 16 blessés à la Réunion

Le passage du cyclone Bejisa a fait quinze blessés dont deux graves sur l‘île de la Réunion. Des dizaines d’habitations ont perdu leur toit ou ont été inondées par la montée des eaux. Les deux personnes blessées grièvement n’ont pas respecté les consignes de l’alerte rouge qui interdit formellement de sortir de chez soi. L’un est tombé d’une échelle et l’autre d’un toit.“Du jamais vu, on le voit à la télévision quand on regard les films, mais quand on voit la réalité ce n’est pas joli à voir. J‘étais juste sur la véranda, heureusement je suis rentrée, ça aurait pu faire sauter ma tête.” raconte une habitante.Le cyclone poursuit désormais sa route en direction du Sud-Est. L’oeil de Bejisa mesure environ 75 kilomètres de diamètre, il est passé à quinze kilomètres à peine de l‘île.Sur la côte ouest, l‘énorme houle a provoqué l‘évacuation de dizaines d’habitants. Le préfet a regretté une certaine forme d’imprudence, ou d’inconscience de certains habitants qui n’ont pas respecté les consignes. De nombreuses routes, jonchées d’arbres et de poteaux électriques sont devenues impraticables, en particulier dans l’Ouest de l‘île.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter