Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Ukraine : face à face tendu entre policiers et manifestants pro-européens

Confrontation tendue à Kiev entre policiers et manifestants pro-européens aux abords de la place de l’Indépendance. Le pouvoir a haussé le ton aujourd’hui, exigeant la levée des barricades qui bloquent l’accès aux grandes administrations ukrainiennes. Malgré le froid et la neige, les manifestants ne démobilisent pas. Ils réclament la démission du président Ianoukovitch, à qui ils reprochent d’avoir renoncé fin novembre à la signature d’un accord d’association avec l’Union européenne au profit d’un rapprochement avec la Russie. Hier, à l’appel de plusieurs partis d’opposition, des centaines de milliers de personnes ont rejoint le mouvement. Alors que la situation menace de dégénérer, la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton, se rendra à Kiev dès demain pour une mission de conciliation. L’ONU de son côté, appelle le pouvoir ukrainien au dialogue.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter