Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les chants et les larmes des Sud-Africains pour célébrer Nelson Mandela

Des larmes et de la tristesse, mais aussi des chants et des danses pour célébrer la vie de Nelson Mandela, décédé hier soir à l‘âge de 95 ans. L’ancien dirigeant sud-africain et Prix nobel de la Paix est mort chez lui, à Johannesbourg, et c’est là que de nombreux compatriotes sont venus lui rendre hommage, peu après l’annonce officielle du président Jacob Zuma.“Chers compatriotes, notre bien-aimé Nelson Rolihlahla Mandela, le président fondateur de notre nation démocratique, est parti. Il nous a quitté dans la paix, en compagnie de sa famille, vers 20h50 le 5 décembre”.Nelson Mandela était souffrant depuis mois, et cette annonce était attendue mais pour beaucoup, c’est tout de même un choc :“Je suis triste, déclare cette femme en pleurs, mais en même temps, il a eu une vie remplie, il l’a très bien menée sa vie, et c’est bien qu’il soit parti. Il a tout fait, tout donné. Il était âgé”.“C’est tragique, c’est triste, pense un homme. Mais en même temps, je pense qu’il faut célébrer ce qu’il a accompli et ce qu’il nous a donné. Je ne serais pas libre sans lui”.Les funérailles de Nelson Mandela devraient être célébrées d’ici une semaine.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter