Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Philippines : après le typhon, les pilleurs de la faim

Alors que l’aide humanitaire arrive au compte-gouttes, les sinistrés philippins font face à un nouveau danger : les pilleurs. A Tacloban, des véhicules blindés seront déployés et un couvre-feu imposé, pour empêcher les pillages. Des hommes armés menacent les habitants pour leur voler le bien le plus précieux en ce moment, le riz :“Notre message aux pilleurs c’est que nous allons appliquer la loi la plus sévère, prévient l’officier de police Carmelo Valmoria. Nos concitoyens souffrent déjà assez et les pilleurs ne font qu’augmenter les problèmes.” Un convoi de la Croix-Rouge a été attaqué. Il faut donc sécuriser d’urgence les secours : un avion de l’Unicef avec 60 tonnes d’aide, dont des tentes et des médicaments, est attendu aujourd’hui, suivi d‘équipements de purification d’eau.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter