Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Jeanne Moreau s'engage dans la défense des Pussy Riots

Jeanne Moreau s'engage dans la défense des Pussy Riot sur France Culture et Mediapart. L'actrice lit la lettre du camp 14 de Mordovie, écrite par Nadedja Tolokonnikova, traduite dans sa version intégrale par Marie Noëlle Pane et publiée le 25 septembre 2013 sur Mediapart. Nadedja Tolokonnikova, actuellement emprisonnée en Russie, est en grève de la faim. Depuis la publication de cette lettre, personne ne sait où elle se trouve. Le texte intégral de la lettre est ici: http://www.mediapart.fr/journal/international/250913/pussy-riot-lettre-du-camp-14-de-mordovie Cette intervention exclusive a été diffusée dans la première partie de La Grande Table entre 12h et 12h30 mercredi 30 octobre et en vidéo sur Mediapart. Jeanne Moreau déclare : « Je suis révoltée par ce qui arrive à cette jeune femme dont la vie est en danger. Malheureusement, elle n’est pas la seule. A mon âge, je ne peux plus monter sur les barricades. Je prends la parole sur France Culture et Mediapart pour exprimer ma révolte. Je veux toucher le plus de monde possible pour dénoncer la condition des hommes et des femmes dans le monde. Il faut que les Français fassent attention au Front National et à l’extrême-droite internationale ».

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter