Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Interpellation musclée près de Tours : l'avis d'un policier

Alors que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie d'une enquête sur la vidéo, très visionnée sur Youtube, qui montre un policier matraquant une jeune femme, Christophe Langlois, du syndicat CGT Police, nous livre son analyse de la vidéo, avec toute la prudence qu'impose l'enquête en cours. Pour lui, les deux policiers visibles sur la vidéo n'étaient pas assez nombreux pour gérer cette situation. S'il reconnaît spontanément que la formation des policiers en matière d'usage des armes est lacunaire, il refuse de se prononcer sur l'usage de la matraque dans ce cas précis, car "on ne connait pas le contexte de l'interpellation"."On est systématiquement présumés coupables" regrette-t-il, avant d'appeler à la mise en place rapide des caméras mobiles sur les agents, pour qu'on puisse voir leur version des faits.Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> Actualité en direct

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter