Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Roms et gens du voyage : pourquoi ces tensions chaque été ?

"Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez" : le député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix a créé la polémique avec cette phrase d'une rare violence. Il suivait Christian Estrosi et Jean-Marie Le Pen qui ont également attaqué Roms et gens du voyage en juillet. En juillet 2010, Nicolas Sarkozy avait prononcé son controversé discours de Grenoble. En juillet 2012, Manuel Valls lançait son offensive dans le démantèlement de camps Roms. Pourquoi ces communautés cristallisent les polémiques chaque été ? Quel intérêt pour les hommes politiques de s'exprimer pour la question ? Les réponses d'Elise Vincent, spécialiste des minorités au "Monde".

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter