Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Manuel Valls accuse l'opposition de "jeter les Français les uns contre les autres"

Quelques jours après le début des incidents à Trappes suite au contrôle d’identité d’une femme voilée, David Douillet interpelle la ministre de la justice. "Qu’allez-vous mettre en place pour que les policiers puissent faire appliquer la loi ? " Il dénonce un "message de laxisme porté aux quatre coins de la France."C’est Manuel Valls qui lui répond. Il rappelle d’abord les émeutes urbaines de 2005 et 2007 " ceux qui étaient dans l’opposition ont eu une autre attitude, celle de la responsabilité, face à ces problèmes qui durent depuis trop longtemps, il faut être capable de se rassembler !" Il poursuit "Il ne sert à rien de jeter les Français les uns contre les autres ! Il ne sert à rien de faire des amalgames entre l’immense majorité de nos concitoyens musulmans et ceux qui s’en prennent aux lois de la République. Il ne sert à rien d’opposer la justice et la police car nous avons besoin des deux !"

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter