Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Brésil : Rio prépare la venue du Pape

A quelques heures du lancement des Journées mondiales de la jeunesse, la ville de Rio de Janeiro est en ébullition et prépare activement le rassemblement, auquel assistera le pape François pour son premier voyage officiel à l'étranger.Coup d'envoi ce lundi, à Rio de Janeiro, des Journées mondiales de la jeunesse, vingt-huitième du nom. En attendant la venue du pape François (Premier souverain pontife sud-américain de l'histoire), les Cariocas s'activent pour les derniers préparatifs, en répétant notamment l'un des clous du spectacle, le traditionnel chemin de croix. Rien n'a été laissé au hasard par Ulysses Cruz, le réalisateur brésilien auquel le diocèse de la Cidade Maravilhosa a fait appel pour mettre en scène la commémoration de la passion du Christ. Près d'1,5 millions de jeunes pèlerins catholiques sont attendus dans la capitale de l'Etat de Rio. Ces JMJ, placées sous le signe d'une église missionnaire et proche des pauvres, sera l'occasion pour le pape de réaffirmer le rôle et

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter