Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Guyane : le Père Christophe de Lussy raconte l'accident

En Guyane, un tragique accident de bus a eu lieu ce mercredi 17 juillet vers 8 heures (heure locale), alors que des pèlerins JMJ de la paroisse de Saint-Léon (Paris) se rendaient en visite à la base spatiale de Kourou. Une jeune fille est décédée, 5 autres personnes sont gravement blessées, dont 2 pèlerins. Il y a également plusieurs blessés légers. A Cayenne, le Père Christophe de Lussy, délégué JMJ du diocèse de Paris, apporte les premières informations. Une cellule d'accompagnement psychologique est mise en place, et une messe est célébrée jeudi soir à 20h30 en la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne par Mgr Emmanuel Lafont. Ce même jeudi, une veillée de prière a lieu à 20h en l'église Saint-Léon à Paris (XVème). Plus d'informations sur le site http://www.paris.catholique.fr. Cellule d'information au public de la préfecture de Guyane : 05 94 39 45 51 ou 05 94 39 45 44. http://www.ktotv.com/cms/jmj-2013-rio-flashs

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter