Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Philippe Askenazy, Xerfi Canal Les salaires face à la crise

Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Philippe-Askenazy_Les-salaires-face-a-la-crise_946.html Au sein de l'Europe la France est désormais prise en étaux entre ses voisins. Elle fait face à une Allemagne hyper-compétitive qui a longtemps joué la modération salariale et bénéficie de l'intégration du travail de la Mitteleuropa. Les pays du sud se sont engagés dans la dévaluation salariale. Quant au Royaume-Unis et d'autres pays du nord ils jouent la carte de l'agressivité fiscale. Parmi les maux dont souffre l'économie française de nombreux organismes internationaux pointe du doigt les rigidités de l'emploi. Beaucoup moins se focalisent sur les salaires. C'est le mérite d'une récente note du conseil d'analyse économique de s'être penché sur cette dimension de notre ajustement. Pour en parler, Xerfi Canal a reçu Philippe Askenazy, économiste et directeur de recherche au CNRS. Philippe Askenazy, Les salaires face à la crise, une vidéo Xerfi Canal www.xerfi.fr

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter