Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

PREUVES PAR 3, Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure était l’invité de “Preuves par 3”#PP3TV Mardi 11 juin 2013 à 18H Une émission animée par Michel Grossiord, avec Perrine Tarneaud et la rédaction de l’AFP Bruno La Maire /Turquie http://www.dailymotion.com/video/x10ssd6_bruno-le-maire-pp3-turquie_news#.UbdZ__lA33Q Michel Grossiord : « On connait votre goût pour les affaires européennes, au-delà de votre tropisme allemand Bruno le Maire, j’aimerais savoir si les manifestants anti-Erdogan en Turquie ont votre soutien ? » Bruno le Maire : « Oui, ils ont mon plein soutien, et pour le coup je suis profondément préoccupé de l’évolution de la Turquie, où je vois Monsieur Erdogan se transformer en autocrate. La Turquie mérite mieux qu’un autocrate à sa tête. Je trouve que la manière dont les manifestants, courageusement, s’expriment pour défendre leur liberté d’expression, pour défendre une certaine idée de la Turquie à laquelle je suis attaché, la Turquie laïque, la Turquie libre, la Turquie où on peut exprimer son opinion, la Turquie où on n’est pas enfermé, où on n’est pas soumis à des contrôles ou à des pressions quand on exprime une opinion différente de celle du pouvoir, ça c’est la belle Turquie, celle que je défends. Bruno La Maire / Pierre Mauroy http://www.dailymotion.com/video/x10ssh5_bruno-le-maire-pp3tv-pierre-mauroy_news#.UbdaSvlA33Q « Je partage l’hommage qui a été rendu à la personnalité de Pierre Mauroy, qui est une personnalité attachante et éminemment respectable. En revanche quand on regarde ses réformes, ça a été un échec complet, et je crois que nous devons avoir la lucidité de dire que tous les choix qui ont été fait entre 1981 et 1983 sont des choix qui seront respectables, mais qui ne sont pas les miens et qui ont mis la France en grande difficulté économique. Je pense à la retraite, je pense à la durée du travail, je pense que c’était partir du mauvais pied, c’était mettre la France du mauvais pied. Aujourd’hui, près de trente ans plus tard, nous en payons encore les conséquences, et nous devons faire repartir la France du bon pied, je crois que c’est la responsabilité de ma famille politique dans l’opposition, de proposer justement radicalement différent. Quand je vois ceux qui disent « c’était formidable Mauroy, 81-83, l’homme est formidable, mais la politique qu’il a menée a conduit à un échec complet, et nous en payons aujourd’hui encore les conséquences en France, nous devons nous la droite proposer une alternative complètement différente. » Réagissez, débattez, posez vos questions sur #PP3TV @publicsenat

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter