Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Jérôme Cahuazc soupçonné d'avoir couvert des fraudes d'HSBC

Dans l'enquête menée sur les comptes illicites ouvert par des contribuables français en Suisse chez HSBC, la justice s'intéresse de près à Jérome Cahuzac. Alors qu'il était président de la commission des finances de l'Assemblée en 2010, Jérôme Cahuzac aurait ignoré des informations sur les activités illicites de la banque HSBC. Problème : son frère, Antoine Cahuzac était alors l'un des responsables de la filiale française de la banque. A-t-il protégé son frère ? C'est ce que les enquêteurs souhaitent savoir. Pour mémoire, parquet de Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur les conditions dans lesquelles des milliers de contribuables français ont ouvert des comptes non déclarés en Suisse au sein de la banque britannique. La pratique avait été révélée en 2009 par un ancien informaticien de la banque, Hervé Falciani.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter