Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Turquie : vive répression à Izmir

La résistance face aux projets de construction dans le parc Gezi, dans le quartier Taksim à Istanbul, s'est transformée, ce week-end, en une remise en cause globale de la politique du gouvernement turc. La révolte s'est propagée dans toute la Turquie. Signe de la persistance de la mobilisation, des manifestations contre le pouvoir ont également eu lieu hier à Izmir, ville côtière à l'ouest du pays. Des milliers de manifestants ont fait face aux forces de l'ordre. Canons à eau, gaz lacrymogènes, les affrontements ont été violents. La police a même été vu tirer les cheveux des filles. La brutalité de la répression a suscité de nombreuses critiques, aussi bien en Turquie que dans les pays étrangers comme les États-Unis ou au Royaume uni. Sous le feu des critiques, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, a été contraint samedi de lâcher du lest, au terme de deux jours d'affrontements. Déterminé à ne pas céder à la rue, il a invité ses compatriotes à ne pas céder à ce qu'il a qualifié

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter