Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Premier mariage homo: ils se disent "oui" - 29/05

Ce mercredi a été célébré le premier mariage homosexuel de l'histoire de France. Il avait lieu à Montpellier. Lors de la cérémonie Vincent, quarante ans et Bruno, trente ans se sont vus énoncer l'article du code civil sur les droits et les devoirs des époux par Hélène Mandroux, la maire socialiste de Montpellier, puis se sont dit "oui" sous les applaudissements des cinq-cents invités. Ils ont ensuite échangé un long baiser. Ce mariage est célébré onze jours après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous, promesse du candidat Hollande, qui a déchaîné les passions comme jamais depuis le débat sur l'école libre il y a 30 ans.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter