Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nicolas Sarkozy en Israël : une visite politique

L'ancien chef de l'État est arrivé hier en Israël pour une visite de deux jours. Il a reçu un diplôme honorifique du Netanya Academic College pour saluer son action dans le rapprochement entre la France et l'État hébreu. Nicolas Sarkozy doit surtout rencontrer aujourd'hui Benjamin Netanyahu et Shimon Peres. La ville de Netanya compte beaucoup de Franco-Israéliens. Adulé, l'ancien chef de l'État a été reçu comme une rock-star. Lutte contre l'antisémitisme, refus d'un Iran nucléaire, inscription du Hezbollah dans la liste des organisations terroristes : il a tenu un vrai discours de politique étrangère, comme s'il était encore au pouvoir. Face à un public conquis, Nicolas Sarkozy a même renoué avec les bains de foule. Retour sur la première journée de visite de l'ancien président, avec notre correspondante Caroline Delage et Yonthan Weitzman.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter