Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Vaste coup de filet après un vol de diamants à Bruxelles

31 personnes ont été interpelées, dont un Français, après une vaste opération de police en France, en Suisse et en Belgique. Tous sont suspectés d'avoir dérobé 50 millions de dollars de diamants à l'aéroport de Bruxelles, en février dernier. Une partie du butin a été récupérée. Le 18 février dernier, deux véhicules noirs équipés de gyrophares bleus enfonçaient la clôture d'un chantier pour pénétrer sur le tarmac de l'aéroport. Huit hommes armés de fusils mitrailleurs, encagoulés et en uniforme de police, braquaient alors les pilotes de l'avion et les transporteurs de la Brink's, sans tirer un coup de feu. Forçant les portes de la soute, ils en extraient 120 colis contenant principalement des diamants, d'une valeur estimée à environ 50 millions de dollars, soit environ 38 millions d'euros. L'opération n'a duré qu'une dizaine de minutes.Après trois mois d'un travail discret, l'enquête a abouti à une "grosse opération" menée par 200 policiers belges, suisses et français.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter