Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Mission réussie pour la fusée européenne Vega à Kourou

Pour sa deuxième mission, la fusée Vega, lanceur léger mis au point par les Européens, a réussi la mise en orbite de trois satellites dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé Arianespace. Un peu plus d'un an après son vol inaugural, le lanceur a décollé du pas de tir du centre spatial de Kourou. Il a placé sur orbite le satellite belge Proba-V de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui fournira pendant deux ans et demi au moins des informations sur l'influence du climat, la gestion des ressources pour les eaux de surface, la surveillance de l'évolution des zones agricoles et l'évaluation de la sécurité des aliments. Il a ensuite mis en orbite le satellite vietnamien VNREDSat-1, pour le compte de l'Académie des sciences et des technologies du Vietnam, qui va suivre et observer les effets du changement climatique. VNREDSat-1 doit également permettre d'anticiper les catastrophes naturelles. Le dernier satellite, l'ESTCube-1, a été conçu et fabriqué par des étudiants estoniens de l'Université nationale de Tartu sous la supervision de l'Office spatiale estonien. Ce nano-satellite aura pour mission principale, pendant un an, de procéder à des mesures pouvant s'appliquer aux voiles solaires électriques pour de nouveaux concepts de propulsion spatiale.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter