Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Margaret Thatcher et la sorcière du Magicien d'Oz

"Ding Dong! The Witch is Dead" (Ding Dong! La sorcière est morte) est le titre d'une chanson extraite du film Le Magicien d'Oz. 80 ans après sa création, elle fait fureur en Grande-Bretagne. Elle est revenue au goût du jour depuis la mort de Margaret Thatcher. Mais le titre pose problème à la BBC. Le groupe public de radio-télévision diffuse chaque semaine le Top 40 des titres les plus vendus sur BBC Radio 1. Des voix se sont élevées. Elles estiment que cette résurrection dans les charts est le fruit d'une campagne lancée sur internet par des anti-Thatcher, et que la chanson n'a rien à faire sur des antennes publiques.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter