Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Serge Charnay : "je suis furieux mais je vais redescendre"

Le père de famille Serge Charnay, retranché depuis quatre jours en haut d'une grue à Nantes, a réagi au micro d'i>TELE après les déclarations conjointes des ministres de la Justice et de la Famille qui ont reçu les associations de pères de famille.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
L'étoile jaune d'aujourd'hui
par Eren JABE le 6 mars 2013

Mon avocat plaide plaide plaide tandis que l'autre, rusée dit que la photo de sa chambre est floue; résultat des courses : un an de plus.
2012, enfin une audience/incident; hélas, repoussée de six mois, pourquoi ?
2013, je rentre enfin dans le temple, me trompe de bâtiment, puis d'étage ; immense fourmillière ou je n'ai, (sauf les deux policiers à l'entrée) rencontré aucun homme. Attente, RDV à 11h30, retard...12h30, soudain le minuscule bureau s'ouvre face à une dame pressée. Catastrophe, la dame-juge mais, mais, c'est encore une nouvelle ! La 4ème qui, à la découverte du dossier déclare que la 1ere JAF s'y est mal prise : encore un an de plus, Et mon dimanche ? La question n'est plus à l'ordre du jour, au suivant!

Depuis 2010, j'ai mon fils le samedi après midi toutes les deux semaines, deux fois six heures par mois, 6 jours par an.
En 2011, 1er courrier ultimatum à la JAF : je ne peux assumer mon rôle de père il me faut samedi ET dimanche, sinon...
En 2012, l'ultimatum est explicite : ne pouvant assumer mon rôle de père avec 6 jours/an, à la date anniversaire de ses 5 ans, je  serai forcé d'abandonner ma paternité ! ... Réponse : nada, nothing, rien, le silence absolu.
Et moi qui croyais que c'était l'arme fatale ; Même pas un pistolet à eau. Le mot "paternité" comme le mot "perlimpinpin" font, pour un tribunal, 4 syllabes, c'est tout.
Et le samedi de ses 5 ans, à 18 heures, je me suis baissé, j'ai regardé mon fils dans les yeux. Comment lui dire que c'était la dernière fois qu'il voyait  son papa ? Impossible ! Il m'a fait un gros bisous et m'a demandé quand ? Papa revient dans 15 jours.
Cette année, grâce à l'affaire des grues, je n'ai plus honte : merci Serge.
Combien de père cachent à leur entourage de travail... qu'ils sont pères ! Parce qu'avec 6 jours par an,
on vous prendra pour un anormal, car vous ne pouvez être père, ce que je confirme.
J'ai parfois l'impression que l'étoile jaune de ce siècle, c'est d'être un homme.

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter