Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le buzz malien de Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande d'avoir dit il y a quelques semaines que la France ne ferait jamais la guerre au Mali. Retrouvez tous les Vrais-faux de l'info sur http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Laurent-Guimier

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 2 réactions.

Poster une réaction
Les imbéciles qui changent d'idée.
par Ert le 23 janvier 2013

Bonjour,

Le journaliste reprend cette affimation:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée(s)" Donc, si le quidam qui prend cette phrase ou affirmation pour vraie et toujours vraie il se situe logiquement parmi les imbéciles qui disent:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée" S'il change d'idée quant à cette affirmation et la tient pour fausse, il devient non imbécile mais dit le contraire de l'affirmation soit des imbéciles changent d'idée ou il y en a d'autres que les imbéciles qui ne changent pas d'idée donc des non imbéciles ne changent pas d'idée. Donc finalement dire une telle affirmation, c'est en même temps dire son contraire et cela fait de cette affirmation une phrase paradoxale qui feint d'énoncer une vérité qui n'en  est pas une. Cette phrase est souvent utilisée par des politiciens pour expliquer ou feindre de justifier leur volte-face mais se rendent-ils compte de leurs propos?

L'imbécile et le changement
par Bertusbert le 23 janvier 2013

Le journaliste reprend (en 01:30) cette affirmation:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" Arrêtons nous sur cette affirmation qui est énoncée comme une évidence. Un quidam qui prend cette affirmation pour vraie devient donc  un imbécile (jusqu'à ce qu'il change d'avis sur cette affirmation) et donc il devient un imbécile qui dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc tant qu'il énonce cette phrase comme vraie il s'autodésigne comme imbécile. S'il change d'avis sur l'affirmation alors  soit il dit le non-imbécile ne change pas d'avis (or, il vient de faire le contraire en changeant d'avis donc il se désigne imbécile) ou soit "il n'y a que les imbéciles qui changent d'avis, et il se désigne imbécile puisqu'il change d'idée) L'erreur est, je pense, que cette affirmation est paradoxale . Elle affirme que "affirmer" n'est valable que pour l'imbécile... Il est donc imbécile d'affirmer "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée...

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter