Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Gérard Longuet fait un bras d'honneur à Alger

Au moment du générique de l’émission de Public Sénat , est tombée une dépêche AFP relayant la demande du ministre algérien des anciens combattants de reconnaissance par la France des crimes commis pendant la colonisation ( Ce jeudi nous sommes le 1 er novembre , date anniversaire de l’insurrection algérienne contre la France ) .Quand la journaliste lui en parle ,Gérard Longuet , ex ministre de la Défense répond par un bras d’honneur. Regardez ….

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
Un geste honteux de la part d'un responsable français
par malik le 2 novembre 2012

Franchement, ce geste vinet encore confirmer que les responsables qui ont éét sous la coupe de Sarkozy, sont tous des anti-algérie. Pourquoi??? c'est trés simple, ils veulent avoir ce qu'ils veulent de l'Algérie, notamment en ces momements de crise. L'Algérie n'est pas un petit pays, mais une grande nation avec ses richesses naturelles et ses sa jeunesse embitieuse, elle est devenue une puissance économique et militaire régionale. L'Algérie qui a souffert des atrocités du colon français, demander toujours le pardon et la reconnaissance de tous les massacres qu'elle a commis envers le peuple sans arme et sans défense. Celà, n'a pas empeché d'arracher l'INDEPENDANCE aux yeux des hauts responsables français de cet époque, qui regrettent ce qu'ils leur arrive. Je dirais que la reconnaissance du colonialisme français envers l'Algérie, est une revendication légétime du peuple algérien et non seulement de la famille révolutionnaire. La France doit reconnaitre ces actes criminels devant la communauté internationale et ce, dans l'intérêt des 2 peuples qui se connaissent trés bien.

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter