Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Claude Bartolone pour une baisse des salaires des deux présidents du Parlement

Claude Bertolone est l'invité de [Questions d'info->http://www.lcp.fr/emissions/questions-d-info].Le nouveau président de l'Assemblée nationale annonce qu'il a déjà pris contact avec Jean-Pierre Bel, le président du Sénat, afin de baisser leurs salaires, comme cela a été le cas pour le président de la République et les membres du gouvernement."Je souhaite que les Français puissent se rendre compte que les présidents des Assemblées font des efforts" (financiers) indique Claude Bartolone qui espère "que cela soit annoncé, si possible en coordination avec le président du Sénat", surement "dans les 48h"."Ce n'est pas seulement un symbole, c'est une volonté" insiste le nouveau président de l'Assemblée. Et comme il l'avait indiqué lors de son premier discours hier après-midi après son élection, il "souhaite vraiment que cette maison soit une maison de verre".Il compte donc approfondir la collaboration avec la Cour des comptes, notamment sur la transparence des appels d'offre, afin de "montrer que nous sommes attentifs à la moindre dépense de cette maison". Même s'il considère qu' "on en a fini avec les dépenses somptuaires de représentation" à l'Assemblée.Enfin, sur la différence de salaires entre certains directeurs de l'Assemblée et ceux des députés, il considère cela normal, car si les députés "ont une charge", "les professionnels qui sont dans cette maison"ont "une profession et un déroulement de carrière". Et de conclure sur la nécessité d' "un cadre pour, comme c'est le cas, continuer à attirer les meilleurs".

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter