Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Marine Le Pen : "Le mode de scrutin est magouillé par l'UMPS"

[En meeting à Paris vendredi soir->http://www.lcp.fr/emissions/evenements/vod/136990-meeting-de-marine-le-pen-a-paris], Marine Le Pen a vivement critiqué l'UMP. La présidente du FN assure que le parti de Jean-François Copé appellerait à voter "PS, ou front de gauche ou communiste" pour faire battre les candidats du "Rassemblement Bleu Marine". Elle a aussi fustigé le mode de scrutin majoritaire qu'elle juge "magouillé par le système UMPS" et affirme que "si le scrutin législatif était démocratique, nous ferions rentrer plus de 100 députés à l'Assemblée nationale"

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 2 réactions.

Poster une réaction
Decoupage et magouillage
par Favit le 4 juin 2012

Il est évident comme dans beaucoup de pays qui nous entoure, que le mode de scrutin peut changer la donne. À deux tours, pas de proportionnelle, alors qu'à un tour c'est souvent le cas. Les découpages sont souvent conçus par les partis au pouvoir. Le FN aura toujours du mal à émerger dans un scrutin majoritaire à 2 tours. Il représente une frange conséquente de la population en terme d'électeurs. Qu'on soit pour ou contre ce parti, il devrait en toute logique être representé à l'assemblée. S'il ne l'est toujours pas c'est parce que les partis qui se partagent le pouvoir, le veulent ainsi. Le problème c'est qu'une telle attitude ne peut que renforcer l'électorat du FN, voire le faire grossir d'année en année.

Mode de scrutin magouillé...
par Alain Reboul le 4 juin 2012

Donc légalement se mode exprime une faute d'après la convention!

Et alors ceux qui ont les moyens, les sous, ne réagissent pas?

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter