Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Jean-François Copé insiste pour débattre avec Jean-Marc Ayrault

Jean-François Copé a demandé par avance, jeudi 10 mai, lors d'un point presse, un "débat télévisé" avec le futur Premier ministre en vue de la campagne des législatives. Et ce, non pas en tant que chef de file de l’opposition mais comme "secrétaire général de l'UMP" : "Je vous annonce d'ores et déjà que, quel que soit le titulaire de cette éminente fonction, je serai très demandeur et ravi de faire un débat télévisé face à lui" a-t-il déclaré.Ce mercredi matin, alors que Jean-Marc Ayrault est tout juste arrivé à Matignon, Jean-François Copé réitère sa proposition de débat sur Canal+ : "Il n'est absolument pas question" qu'en cette période de campagne législative, "la gauche soit simplement dans la commémoration de sa victoire et refuse le débat", a affirmé le secrétaire général de l'UMP en soulignant: "Beaucoup de promesses ont été faites", "personne ne comprendrait que Jean-Marc Ayrault ne veuille pas débattre avec moi".En fin de matinée, en point presse au QG de l'UMP rue de Vaugirard, Jean-François Copé insiste une nouvelle fois. "Je demande à Jean-Marc Ayrault un débat télévisé"et "je ne comprendrais pas que Jean-Marc Ayrault refuse" répète-t-il. Il poursuit : "le moment est venu de se dire les choses, on ne va pas continuer dans l’ambiguïté et dans le double langage". Ce serait un "débat qu'il attend avec sérénité et un peu d’impatience", "pour éclairer les Français sur le choix qu'ils feront lors des prochaines législatives". Jean-Marc Ayrault sera-t-il convaincu par cette invitation ? Insister pour démander un débat - on l'a vu récemment entre Nicolas Sarkozy et François Hollande - n'est pas toujours une bonne option.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
Tres tres bas dans les sondages
par sofie le 17 mai 2012

il, est tellement bas dans les sondages qu'il essaie de se refaire une sante

face a l'ancien premier ministre  qui est tres haut donc il agresse et pique

je serai d'avis que la gauche l'ignore completement ou debatte avec quelq'un de moin patètique et surtout moin pinoccio

son avenir est judiciare il a omis de dire qu'il a recue de l'argent de katedine et peut etre d'autre secret 

et des montres rolexe en or

et que si on ne gagne pas 5000 euros mensuel on est de la mer!!!!!!

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter