Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nicolas Sarkozy présente son projet

Nicolas Sarkozy a présenté jeudi son programme devant la presse. [Une lettre aux Français disponible sur internet va être diffusée->http://www.lafranceforte.fr/lettreauxfrancais/] et distribuée au porte-à-porte. Elle présente ses "valeurs" et sa "vision de la France" pour les années à venir.Nicolas Sarkozy a rappelé "les objectifs financiers qui sont les nôtres". En "2016, la France doit avoir un budget équilibré et j'ajoute une règle d'or pour nos concitoyens: je la ferai voter dès l'été 2012", a dit le président-candidat, accusant les socialistes français d'être les seuls en Europe à ne pas avoir "voulu prendre cet engagement".M. Sarkozy a souligné que toutes ses propositions tenaient compte "d'un objectif impératif: l'équilibre de nos finances publiques en 2016"."L'ensemble de mon projet, il y a un rendez-vous, moins de 3% en 2013, l'équilibre en 2016", a-t-il fait valoir, signalant que "grâce au courage des Français, nous sommes en avance sur la trajectoire de réduction de nos déficits".Conformément à sa stratégie consistant à distiller les propositions, il a annoncé une nouvelle mesure en promettant que, dès juillet, les retraites seraient versées au 1er jour du mois et non plus le 8 comme aujourd'huiPar ailleurs, Nicolas Sarkozy a déclaré que les collectivité locales devront "réduire" leurs effectifs et leurs dépenses". Il a annoncé que la France demanderait le gel de sa contribution au budget de l'Union européenne s'il était réélu, une économie annuelle selon lui de 600 millions d'euros.Nicolas Sarkozy propose également de supprimer les défiscalisations liées aux délocalisations…Nicolas Sarkozy a donné rendez-vous à ses soutiens place de la Concorde à Paris le 15 avril.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter