Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Sarkozy et les Islamistes - Balto 30 mars

L'édito du Balto commente la campagne présidentielle au quotidien.30 mars 2012 : vaste coup de filet dans les réseaux islamistes radicaux en France. A la suite de l'affaire Merah, quoique sans lien direct avec elle, Nicolas Sarkozy affirme que ce type d'opération continuera. Ces interpellations prennent place dans un contexte où la campagne est dominée par les thèmes sécuritaires, imposés par une série de faits-divers très choquants. Dans le registre purement politique, Nicolas Sarkozy a confié en off à une journaliste qu'en cas de débat au 2d tour, il allait "exploser Hollande". La femme de l'ex-président, Bernadette Chirac, avait jugé que le candidat socialiste n'avait "pas le gabarit", avant de regretter d'avoir employé des mots "un petit peu trop forts". Au Balto, on trouve tout ça un peu fort.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter