Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Hollande et le communautarisme – Balto 23 mars

L'édito du Balto commente la campagne présidentielle au quotidien.23 mars 2012 : alors que surgissent les interrogations sur la façon dont a été menée l'affaire Mohamed Merah (l'auteur des massacres de Toulouse et Montauban abattu par la police), la campagne reprend en plaçant la question sécuritaire au premier plan. La droite et l'extrême-droite soulignent la menace communautariste qui guette la France, accusant le PS d'en avoir facilité l'émergence. François Hollande répond en affirmant l'importance qu'il attache à la sécurité. Les musulmans français craignent l'amalgame malgré les appels de Nicolas Sarkozy à l'unité nationale. Le candidat-président a par ailleurs reçu à nouveau le soutien de Bernadette Chirac, tandis que le mari de cette dernière, sa fille et son gendre ont dit vouloir voter pour François Hollande.Au Balto, on ne néglige pas la portée du vote communautaire.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter