Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nicolas Sarkozy propose une révision des accords de Schengen

Voilà le nouveau défi que s'est fixé Nicolas Sarkozy s'il est réélu président de la République en mai prochain : "Changer l'Europe". Et plus précisément réviser les accords de Schengen qui, selon lui ne "permettent plus de répondre à la gravité de la situation". Le président évoque notamment la maîtrise des flux migratoires au niveau européen. Pour Nicolas Sarkozy : "Si l'Europe ne maîtrise pas les entrées sur son territoire […] elle ne pourra plus financer sa protection sociale." Il propose donc de modifier les accords de Schengen afin d'obtenir un "gouvernement politique". Le but : "ne pas laisser la gestion des flux migratoires aux seules mains des technocrates et des tribunaux".Revoir son discours en intégralité :

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter