Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La " TVA sociale" reçoit un avis négatif et bloque la séance

Premières heures d'examen et premières passes d'armes dans l'hémicycle sur le collectif budgétaire ! La séance prévue à 17 h est suspendue faute de députés, ils sont en commission des Finances. 700 amendements y sont examinés pour avis. La gauche bataille ferme. Majoritaire, elle adopte un avis négatif sur l'article 1, l'article sur la "tva sociale" mesure phare du texte.Les députés de gauche sont ravis, à droite, on fulmine. Quand la séance reprend, l'opposition exprime son désaccord avec cette mesure, Jérôme Chartier , député Ump, dénonce l'opposition qui a réalisé un "coup". Le Président de la commission des finances, le socialiste Jérôme Cahuzac tente de calmer le jeu et propose de repousser l'examen des articles au lendemain. Le gouvernement, à cause de cet avis, va devoir proposer de nouveau l'article 1 en séance.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter