Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Affaire Guéant : clash à l'Assemblée

Face au tollé suscité à droite après les propos du député PS Serge Letchimy, qui a établi un lien entre les déclarations de Claude Guéant sur les civilisations et le régime nazi, la majorité réclame des excuses. La gauche refuse de s'y soumettre.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
Guéant le méphitique
par Yvoire le 8 février 2012

M. Guéant dit des civilisations ce que d'autres disaient naguère des races. M. Sarkozy juge que c'est plein de bon sens. Et M. Letchimy n'aurait pas le droit de trouver que c'est odieux et que cela rappelle des temps sinistres ?

Voici ce que déclare à son procès Behring Breivik, le détraqué qui a commis le massacre de 77 personnes en Norvège, le 22 juillet dernier : "J'ai agi pour défendre mon peuple, sa culture, sa religion. Nous n'allions pas rester les bras ballants alors que l'on fait de nous une minorité dans notre propre pays."

On dirait l'écho d'une autre déclaration de M. Guéant : "Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux."

Les provocations racistes de ce ministre resteront comme une tache sur l'histoire de France.

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter