Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

François Hollande pose l'égalité et la justice au coeur de son projet !

C'est un discours en forme de programme présidentiel qu'a prononcé François Hollande dimanche au Bourget. Alors qu'il devait "parler de lui", le candidat socialiste s'est adressé à la France. Citant Beaudelaire, Camus, de Gaulle et Mitterrand, il a énoncé clairement son programme et le président qu'il veut être, en précisant toujours : "si les Français m'en donnent mandat". L'égalité et la justice Au cœur de son programme deux grands principes : l'égalité entre les citoyens et la justice fiscale. François Hollande a surtout dévoilé des mesures très précises de son programme présidentiel : la retraite à 60 ans pour ceux qui ont cotisé 41 ans, le droit de vote des étrangers aux élections locales, le non cumul des mandats et l'inscription de la loi de 1905 dans la constitution parmi d'autres. Cette dernière mesure a été très longuement applaudie dans la salle. Présidentiable Le candidat a annoncé la création d'une "agence publique de notation" au niveau européen, une réforme du système bancaire qui serait "la première" de son mandat. Il a aussi abordé les questions internationales : la Syrie de Bachar al Assad, le nécessaire retrait de nos troupes en Afghanistan, affinant un peu plus sa posture de présidentiable. Dans le public, les militants sont en délire. Fait rare au PS, le discours s'achève par la Marseillaise.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter