Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Hausse de l'indicateur avancé composite

L'indicateur avancé composite a augmenté de 1,3 % en novembre, soit la plus importante de ses six hausses consécutives enregistrées. La progression a été principalement attribuable à la demande des ménages, la reprise de la demande aux États-Unis ayant stimulé le secteur de la fabrication au Canada. 



La croissance a été généralisée, aucune des 10 composantes n'ayant affiché de recul : une première en plus de deux ans.

Les dépenses des ménages se sont accrues de façon générale. L'indice du logement a progressé de 2,5 %, soit une septième hausse consécutive. Les ventes de maisons existantes ont repris de la vigueur après avoir ralenti au cours de l'été, tandis que les mises en chantier ont poursuivi leur reprise. La demande de consommation pour les meubles et les appareils ménagers ainsi que pour d'autres biens durables était plus forte qu'au mois précédent.

L'indicateur avancé des États-Unis a progressé de 0,7 %, soit une sixième hausse consécutive. La reprise des marchés financiers et du logement a commencé à toucher le marché du travail, ce qui a entraîné une baisse constante des demandes initiales de prestations de chômage et une stabilisation des emplois en novembre.

Le secteur de la fabrication au Canada a poursuivi sa remontée en réponse à la reprise progressive de la demande à l'exportation. Les nouvelles commandes ont affiché leur deuxième augmentation en quatre mois. Le ratio des livraisons aux stocks a augmenté pour un quatrième mois d'affilée, une reprise des livraisons ayant contribué à la baisse constante des stocks.

L'emploi dans les services a augmenté de 0,3 %, soit une première progression en plus d'une année. Les services aux entreprises et les services personnels ont, de concert, connu une reprise, laquelle est symptomatique de la progression générale de l'emploi en novembre.


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter