Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Hausse des voyageurs en provenance des États-Unis

Le nombre de voyages en provenance des États-Unis au Canada a augmenté en septembre par rapport à août, tandis que le nombre de voyages en provenance du Canada vers les États-Unis a baissé.



Dans l'ensemble, le nombre de voyages entrepris au Canada en provenance de l'étranger a progressé de 1,6 % pour atteindre 2,0 millions. Parallèlement, le nombre de voyages effectués par les résidents canadiens à l'étranger a reculé de 1,7 % pour se situer à un peu moins de 4,0 millions de voyages.

Le nombre de voyages en provenance des États-Unis au Canada s'est accru de 2,1 % en septembre pour s'établir à près de 1,7 million de voyages. Le nombre de voyages de même jour en automobile effectués par les résidents américains au Canada a augmenté de 2,4 % pour se situer à 631 000 voyages.

Le nombre de voyages avec nuitées des résidents américains au Canada a aussi augmenté pour tous les moyens de transport, des hausses de 1,4 % des voyages en automobile et de 1,5 % des voyages en avion ayant été enregistrées.

En septembre, le nombre de voyages en provenance des pays d'outre-mer a baissé de 1,3 % par rapport à août, alors que les voyageurs en provenance des pays autres que les États-Unis ont effectué 327 000 voyages au Canada. En septembre, 8 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants ont enregistré des baisses, la Suisse (-5,1 %) ayant enregistré la plus forte diminution. Le nombre de voyages en provenance de l'Italie a connu la plus forte hausse, ayant affiché 6,2 % plus de voyages au Canada.

Le recul de 1,7 % du nombre de voyages à l'étranger en provenance du Canada a été principalement le résultat d'une baisse de 2,1 % des voyages aux États-Unis en septembre. Les Canadiens ont effectué un peu plus de 1,7 million de voyages de même jour en automobile aux États-Unis, en baisse de 2,3 % comparativement à août.

Le nombre de voyages avec nuitées en provenance du Canada aux États-Unis a aussi reculé, alors que les résidents canadiens ont effectué 1,5 million de voyages avec nuitées aux États-Unis en septembre. Les voyages avec nuitées en avion ont connu la plus forte baisse (-4,6 %) par rapport à août.

Les résidents canadiens ont entrepris 690 000 voyages vers les pays d'outre-mer en septembre, en hausse de 0,4 % par rapport à août.
© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter