Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Grippe A(H1N1). Le Mexique, hôte de la réunion nord-américaine de haut niveau

MEXIQUE – Le gouvernement du Mexique a tenu une réunion le 5 octobre 2009 avec des dirigeants du Canada et des États-Unis dans le cadre des efforts déployés en Amérique du Nord pour faire face aux défis que représente la grippe A(H1N1) 2009.

Dans le cadre de cette réunion, les dirigeants des trois pays désiraient prendre le pouls des efforts consacrés jusqu'à maintenant et continuer à échanger les leçons retenues et les stratégies en vue d'être mieux préparés à la deuxième éclosion de la grippe A(H1N1) 2009 et d'intervenir plus efficacement le cas échéant.

À la suite du Sommet des ministres de la Santé, tenu à Cancun en juillet, et de la déclaration émise au Sommet des dirigeants nord-américains, tenu à Guadalajara en août, et s'appuyant sur le Plan nord-américain contre l'influenza aviaire et la pandémie d'influenza, les dirigeants ont souligné l'importance de maintenir une collaboration continue et améliorée entre les trois pays en ce qui concerne les mesures d'intervention en cas de propagation de la grippe A(H1N1) 2009.

Les hauts dirigeants ont réaffirmé la valeur inestimable de l'expérience acquise et ont convenu que la coordination intersectorielle était un élément d'une grande importance dans le cadre de l'intervention à l'échelle continentale. Ils ont également affirmé que des discussions régulières et une plus grande transparence aideraient à faire face aux défis en matière de santé que pose la pandémie d'influenza tout en limitant les répercussions négatives sur la sûreté et la sécurité publique en Amérique du Nord.

Mauricio Hernandez, sous-secrétaire de la prévention et de la promotion en matière de santé, et Alejadro Poiré, sous-secrétaire de la population, de la migration et des affaires religieuses du ministère de l'Intérieur du Mexique, étaient à la tête de la délégation du Mexique.

Jane Holl Lute, sous-secrétaire à la Sécurité intérieure, Alexander Garza, secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure, et le Dr Gerald Parker, sous-secrétaire adjoint principal responsable de la préparation et de l'intervention pour le département de la Santé et des Services sociaux , représentaient les États-Unis.

Morris Rosenberg, sous-ministre de la Santé, et Myles Kirvan, sous-ministre délégué de la Sécurité publique, représentaient le Canada.


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter