Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Discriminations en milieu universitaire : causes, formes et pistes de solution

Voir aussi Tolerance.ca : Dix ans déjà !

Quelles sont les formes de discrimination que l’on observe sur le campus? Comment se manifestent-elles? Peut-on venir à bout de la discrimination, qu’elle soit raciale, linguistique, religieuse ? Si oui, quelles sont les pistes de solution? Le groupe Tolerance.ca® et le Département de communication publique de l’Université de Sudbury ont organisé un événement qui regroupait autour de la table, sur le campus de l'Université de Sudbury, cinq étudiants des Universités fédérées de la Laurentienne à Sudbury, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars). 

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



* Le professeur Osée Kamga (à gauche) en compagnie des étudiants Timothy Jackson, Serge Dupuis, Lucie Groulx, Jean Goabe et Rosine Twagirimana. 




Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter