Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Bénévolat en famille : une activité enrichissante et gratuite à faire pendant la relâche scolaire d'hiver 2018

Montréal - La Société de Saint-Vincent de Paul invite petits et grands à partager leur engagement au sein de la communauté pendant la semaine de la relâche. Une activité familiale amusante et un moyen d’apprendre de nouvelles valeurs aux jeunes : le partage et l’entraide. La sortie gratuite et inspirante à mettre à l’agenda des familles de la région de Montréal à l’occasion de la prochaine relâche scolaire!

Faciliter l’accès au bénévolat pour les familles

La Société de Saint-Vincent de Paul souhaite soutenir les familles en offrant des occasions de bénévolat familial pendant les vacances scolaires. Les familles d’aujourd’hui ont des horaires bien remplis et s’impliquer de façon régulière n’est pas toujours envisageable, cela ne doit pas être un frein à l’envie de poser une action concrète. Il y a beaucoup de travail qui peut être accompli en une demi-journée de bénévolat et cela contribue à la prise de conscience des jeunes que chaque geste compte.

Prenez part à l’aventure!

Les façons de s’impliquer sont multiples et peu importe vos expériences de bénévolat, chacun joue un rôle important dans la réussite de cette journée. L’activité, qui se déroulera du 5 au 9 mars 2018 au 1930 rue de Champlain à Montréal, est proposée aux enfants à partir de 8 ans et 1 adulte doit accompagner 2 enfants. Réservez tôt, les places sont limitées.

Pour s’inscrire, il suffit de nous faire parvenir un courriel à benevole@ssvp-mtl.org ou nous contacter par téléphone au 514 526 5937 poste 168.

La pauvreté ne fait pas relâche

Actuellement, plus du quart des enfants montréalais vivent sous le seuil de faible revenu. Du point de vue de l’enfant, c’est un ami sur quatre à l’école. La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal vient en aide aux gens en situation de précarité depuis 170 ans et les besoins sont là toute l’année. 

Le bénévolat, une ressource précieuse pour la Société de Saint-Vincent de Montréal

La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L’Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l'action citoyenne de nos 1000 bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l’écoute, le soutien et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. 

Aide-mémoire pour l’inscription

  •          Dates : 5 au 9 mars 2018
  •          Lieu : 1930 rue de Champlain, Montréal (Qc) H2L 2S8
  •          Coordonnées : benevole@ssvp-mtl.org ou 514 526 5937 poste 168
  •          À partie de 8 ans, ratio de 2 enfants maximum par adulte
  •          Places limitées

 


Nos nouvelles sont disponibles au www.ssvp-mtl.org

Suivez-nous sur facebook.com/SSVPMTL et twitter.com/St_Vincent_Paul

 

Contact: Patricia Dumont, Coordonnatrice aux communications

(514) 526-5937 poste 122, communication@ssvp-mtl.org

4 février 2018



* Image : RABQ


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter